Click & collect gratuit - Paiement en 3 x sans frais

SE SENTIR BIEN CHEZ SOI : 3 ASTUCES !

Confinement, déconfinement, couvre-feu… Cette situation inédite que nous vivons, nous la vivons sous plusieurs configurations : seul, en couple, avec ou sans enfants, en famille, avec ou sans jardin… Il y a tout de même un facteur que nous partageons et qui nous rassemble tous : nous passons la majorité du temps chez nous. Alors plus que jamais, il faut se sentir bien chez soi. C’est pourquoi, cette semaine, nous vous proposons 3 astuces pour un chez-vous agréable, confortable, et surtout, qui vous ressemble !

Changez et jouez avec vos couleurs

Pour sortir d’une routine, pour un mettre un coup de frais à votre intérieur ou tout simplement pour un peu de changement avec un budget déco limité, une solution simple : (re)peindre ses murs et/ou meubles ! Trouvez une couleur qui vous fera du bien, et pimpez votre maison ou appartement grâce à de nouvelles tonalités sur vos murs ou anciens meubles.

photo : Argile peinture, Hotel Hoxton

Renouveler ses luminaires

Nous le savons, la lumière joue énormément sur notre moral, alors ce sont vos luminaires que nous vous proposons de réorganiser et renouveler. Les points d’éclairage uniques dans vos pièces sont plutôt à éviter, ils peuvent être assez puissants et directes. L’alternative serait alors de démultiplier vos luminaires et jouer avec les intensités pour une ambiance cocooning, chaleureuse. Pour un intérieur encore plus cosy, misez sur les bougies qui donneront une atmosphère encore plus douce.

photo : Muskhane, suspension en feutre

Ajouter une touche de nature

Pour rendre votre intérieur apaisant, le secret est d’y inviter une touche de nature : fleurs, plantes, papier peint… Si vous en disposez déjà, essayez de les déplacer et de les rapprocher de vos endroits favoris. Les fleurs et plantes dans toutes les pièces de votre chez-vous par petites touches discrètes (ou pas) créeront une ambiance relaxante, douce et délicate.

photo : pinterest

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.